Thomson WHP3001BK : Test et Avis d’un casque TV très performant !

Une fois n’est pas coutume, je vous propose de découvrir un casque TV bleu, blanc, rouge. En effet, le Thomson WHP3001BK est l’un des rares modèles Français. Alors qu’en est-il de sa performance sonore et de ses technologies ? Je vous dis absolument tout à travers ce test exclusif.

9.8 Total Score
Thomson WHP3001BK

Il s'agit là d'un modèle haut de gamme qui offre une qualité de son exceptionnelle avec les graves nécessaires. Il saura vous propulser dans le cœur de l'action. Ce casque TV est fourni avec un émetteur compatible avec divers périphériques. Autre avantage, sa connexion Bluetooth offre une très grande portée, allant jusqu'à 100 mètres ! Quant à son prix, il est vraiment très attractif !

Qualité sonore
10
Confort
9.8
Portée Bluetooth
10
Prix
10

La performance sonore, les technologies et le fonctionnement

Thomson propose plusieurs types de produits, celui que je vous propose de découvrir aujourd’hui s’agit du milieu de gamme. Le casque TV Thomson WHP3001BK vous confère une performance sonore très plaisante qui laisse place à des médiums bien séparés afin que les voix soient claires et parfaitement audibles. Les basses sont quant à elles, assez profondes tandis que les aigus sont reproduits avec une précision optimale. Alors certes, nous ne sommes pas encore dans le haut de gamme, tel le Sennheiser RS-165, cependant le Thomson WHP300BK est amplement suffisant pour regarder des films chez-soi.

On apprécie également son isolation passive qui permet de réduire une bonne partie des bruits extérieurs. Ce qui vous permettra de vous plonger pleinement dans votre divertissement, et cela, même si l’un de vos proches écoute de la musique ou autres juste à côté de vous.

La mise en place de cet appareil est assez similaire au casque Sony MDR-DS6500. En effet, il suffit de brancher l’émetteur à une prise secteur et de le relier à une source audio (téléviseur, chaîne HiFi, ordinateur, etc.) à l’aide des prises RCA rouge et blanche ou du câble jack 3,5 mm. En prime, le fabricant a également mis un adaptateur jack 6,35 mm au cas où vous en auriez besoin.

Une fois que l’émetteur a correctement été connecté à votre périphérique, le son sera alors transmis via le casque TV grâce à la connexion BluetoothUHF analogique. La portée indiquée par l’enseigne est de 100 mètres maximum, sans obstacle. Cela dit, dans une maison, avec les murs, il faut compter environ 20 à 30 mètres de portée.

Autre avantage, ce casque TV embarque une batterie interne rechargeable. Ainsi, vous pouvez l’utiliser sans fil. En revanche, ce qui est assez étrange c’est que Thomson ne donne pas la durée exacte de l’autonomie de la batterie. Après vérification, celle-ci s’étend jusqu’à 8 heures, ce qui est bien en dessous de la moyenne puisque je vous rappelle que le Ausdom ANC8 propose une autonomie pouvant durer jusqu’à 30 heures.

La conception et le design

Vous serez forcément séduit par le design du casque TV Thomson WHP3001BK. Il est en effet, très élégant et propose en plus de cela, des finitions soignées. Son revêtement noir, lui confère un look sobre qui s’adapte parfaitement à votre intérieur.

Grâce à son poids d’un peu plus de 300 grammes, ce casque TV se place dans la moyenne. La mousse sur les oreillettes est assez généreuse, ce qui le rend totalement confortable. De plus, l’arceau est lui aussi équipé d’un coussinet rembourré agréable qui ne vous gênera en aucun cas.

L’émetteur est également très plaisant puisqu’il est totalement compact. Mais ce que l’on aime par-dessus tout, c’est qu’il fait également office de support. En soit, vous pourrez positionner votre casque dessus afin de le ranger, mais aussi de le recharger !


Les caractéristiques techniques

  • Marque : Thomson
  • Modèle : WHP3001BK
  • Couleur : Noir
  • Connexion : UHF analogique
  • Driver : 40 mm
  • Fréquence porteuse : 863 MHz
  • Type de batterie : NiMh
  • Autonomie : 4 heures
  • Type de de fiche : 3,5 mm
  • Portée : >100 mètres
  • Dimensions : 14 x 30,6 x 28,6 centimètres8,5 x 19,5 x 22 centimètres
  • Poids : 240 grammes

Les plus

  • Design moderne
  • Bonne qualité de son
  • Émetteur polyvalent
  • Émetteur 2 en 1 (émetteur + support de recharge pour le casque)
  • Confort assuré
  • Excellent rapport qualité / prix

Les moins

  • Autonomie pas très longue


Mon avis concernant le casque TV Thomson WHP3001BK

Tout comme de nombreux utilisateurs sur le net, j’ai moi aussi, été convaincue par ce casque TV Thomson WHP3001BK. Il est en effet, confortable, pratique et performant. La qualité sonore tout comme la puissance sont bel et bien de la partie, ce qui permet de regarder des films et d’écouter de la musique aisément. L’émetteur a quant à lui, très bien été conçu puisqu’en plus d’être très fonctionnel et polyvalent, il fait également office de support de recharge pour le casque.

De plus, la portée entre le casque et l’émetteur est très bonne puisque les canaux permettent de réduire les interférences efficacement. En revanche, c’est vrai que l’autonomie de la batterie n’est pas des plus longues, malheureusement. Mais à ce prix-là on ne lui en veut pas. Ce casque TV est actuellement disponible sur le site Amazon.fr qui vous offre une livraison à domicile et une garantie satisfait ou remboursé.

  • Product
  • Features
  • Photos

Thomson Casque sans fil "WHP3001BK" sans fil avec station de recharge (Over-Ear,...

Habituellement expédié sous 24 h & Free shipping
Last update was in: novembre 16, 2019 8:17

45,99